« [转]欧洲的中国,亚洲的法国 | 首页 | [转]世界最高生活质量城市排名 »
May 07, 2004
无论如何也要自己试一试
虽然都交了中介费了,虽然法语烂,虽然时间不多,可我还想试着自己申请,就从读这张网页开始
http://www.upmc.fr/FR/info/34/03#etu_etr
-------- INSCRIPTION EN CYCLE "Master" --------
La "dérogation de titres"
C'est une procédure réservée uniquement aux candidats non titulaires des diplômes d’accès requis pour une inscription automatique, notamment les titulaires de diplômes étrangers. C'est une décision pédagogique et administrative accordée pour l'année qui permet une inscription à l'Université et tient compte du niveau du candidat et du cursus souhaité. Elle doit être faite préalablement à toute demande d'inscription. Des pièces justificatives vous seront demandées afin de permettre à la commission d'étudier votre demande.
Comment et quand demander une dérogation de titres
Pour s’inscrire en 2004-2005, les dossiers seront normalement disponibles à partir du 27 avril 2004.
Les dossiers de demande de dérogation de titre sont examinés par une commission pédagogique qui décide de la suite à donner . Il est rappelé que la remise d'un dossier n'engage en rien l'université.
Chaque étudiant recevra un courrier l'informant de la suite donnée à sa demande d'inscription.
[ Attention pour les diplômes suivants :
Licence Technologie mécanique, magistères et les diplômes d'ingénieurs : IST, IFITEP, les dates de recrutement peuvent être différentes de celles énoncées ci-dessous, veuillez prendre contact directement avec le secrétariat pédagogique (consultez le document pdf > liste)
La traduction des diplômes, relevés de notes et programmes
doit être effectuée par un traducteur expert près de la Cour d'Appel de Paris. Les originaux des diplômes et de leur traduction sont toujours exigés: il ne faut pas les oublier dans son pays d'origine.
> Consultez la liste des traducteurs interprètes agréés
Remarque :
Il est recommandé aux étudiants souhaitant s’inscrire en master de mener parallèlement une demande d’admission préalable en cycle Licence ; en effet, les études universitaires effectuées, dans le pays d’origine, peuvent ne pas être reconnues comme suffisantes pour l’entrée en master.
Université Pierre et Marie Curie
4 place Jussieu 75252 Paris cedex 05
Service de la Scolarité - cycle Master
Scolarite.Maitrise@upmc.fr / Scolarite.DEA-DESS@upmc.fr
Maîtrise : Tél. 01 44 27 39 57 / 39 67 / 36 00
DEA-DESS : Tél. 01 44 27 33 08 / 25 12
Fax 01 44 27 35 77
Posted by 西瓜 at May 7, 2004 10:19 PM